Quelles sont les boissons typiques du Costa Rica ?

Publié le : 30 mai 20223 mins de lecture

Le Costa Rica est un petit pays d’Amérique centrale. Ce pays est le rêve de plus d’un et c’est tout à fait compréhensible. Vrai paradis naturel, le pays est bordé par le Panama au sud et à l’est du pays, il vous donne accès directement à la mer des Caraïbes. Sa végétation luxuriante, ses sables fins et ses paysages époustouflants suffisent à vous conquérir. Et on n’a pas encore abordé ses habitants chaleureux et les boissons de Costa Rica, des merveilles à découvrir ! 

Le Guaro, l’alcool national

Laissez-vous empreindre de la culture costaricaine en dégustant la boisson emblème du pays. Lorsqu’on pense à ce pays, l’image du « Le Guaro » vient tout de suite à l’esprit. Il s’agit d’un dérivé du rhum étant préparé à partir de la canne à sucre. La différence réside sur son goût très particulier et sa température ambiante. Ainsi, elle est dégustée frais en cocktails. Dans les bars, cette boisson est mixée dans de nombreux cocktails. Il faut savoir que ce breuvage est surtout originaire de Colombie. Cependant, les Costaricains ont revisité la formule pour créer leur propre version et c’est une réussite totale. Certains y versent de la crème de coco et pleins de glaçons pour obtenir une boisson unique que l’on ne trouve nullement part ailleurs.

Cerveza

A tous les adeptes de bière, Costa Rica vous réserve les plus savoureuses boissons que vous n’ayez jamais connu dans ses bars. Mention spéciale pour la Cerveza, cette bière blonde très américain mais préparée à la costaricaine. On la déguste dans une ambiance exotique avec des grillades et différents snacks typiques du pays également. Pour les buveurs responsables soucieux des calories, la Cerveza existe en version moins calorique. Quant aux plus audacieux, d’autres versions de 5,1% d’alcool leur feront immensément plaisir. 

Vino de Coyol

Si les vins sont indispensables pour arroser les repas festifs, Costa Rica a le Vino de Coyol qui fait des adeptes à travers le monde. Cependant, cet alcool fermenté n’a rien à avoir avec le vin. Ce n’est qu’une connotation, car elle est produite à partir des palmiers Coyol. Ne vous y trompez pas, les variétés de ce breuvage ont un goût léger, plus ou moins sucré, mais étonnamment aéré. Il est donc parfait pour toute la famille. Pour les gros buveurs à la recherche des boissons nettement plus lourdes, d’autres variétés du Vino de Coyol sont connues pour être à l’origine de grosses gueules de bois.

Plan du site