Pourquoi le Costa Rica est-il surnommé « Pura Vida » ?

Publié le : 30 mai 20224 mins de lecture

« Pura Vida » est un terme national caractérisant la belle vie de ce beau pays, qui est le Costa Rica. En effet, le pays vous assure un magnifique voyage en pleine nature et avec beaucoup de joie. Mais quelle est la signification de « Pura Vida » au Costa Rica ? Pourquoi le pays est aussi surnommé à ce slogan ?

Pourquoi on appelle le Costa Rica « Pura Vida » ?

La Pura Vida est une expression très particulière du Costa Rica, un beau pays se trouvant dans l’Amérique Centrale dans lequel il fait vraiment agréable à vivre. Ce terme peut être traduit : « la pure vie », ou la Vie. Le Costa Rica est un vrai dominateur du monde du bonheur interminable. Quand vous le visitez, c’est vivre une aventure immanquable dans une atmosphère tellement détendue et une nature presque intacte. C’est la destination parfaite pour les passionnés de la nature et de l’écotourisme. C’est pour toutes ces raisons qu’on appelle ce petit pays pura vida. Ce terme est également exprimé pour saluer, pour dire au revoir et pour demander comment vous allez. Si vous voyagez au Costa Rica et que quelqu’un vous dit « pura vida », il suffit de répondre aussi « pura vida ».

Pourquoi choisir Costa Rica comme destination ?

Le Costa Rica se situe entre le Panama au sud le Nicaragua au nord et, c’est un pays paradisiaque. Avec la nature qui domine dans le pays, il vous offre un véritable pur charme. Il vous garantit des vacances rêvées pour découvrir les immenses faunes et flores qui s’y trouvent. En plus, si vous souhaitez voir des étonnants volcans, c’est la meilleure destination pour découvrir, car il possède plus de 100 volcans et il y en a qui sont encore actifs qui vous fait sentir d’être sur la lune. N’importe où où vous allez, que ce soit au nord ou au sud, vous pouvez vous en enthousiasmer en choisissant le Costa Rica destination.

Comment organiser son séjour au Costa Rica ?

Pour réussir votre voyage au Costa Rica, vous devez tout d’abord décider quand partir parce que c’est un endroit pluvial. En générale, il existe deux saisons au Costa Rica dont la saison de pluie de mai au novembre et la saison sèche comme en mois de décembre jusqu’en avril. Mais si vous comptez, allez dans la côte Caraïbe, il est bon de savoir que le temps est toujours humide toute l’année dans cet endroit. Il est préférable de bien organiser en amont les visites et activités que vous envisagez de faire. En effet, c’est fabuleux de partir en vacances, mais faire une planification au préalable de son voyage et son itinéraire est encore mieux.

Plan du site