Quels sont les monuments à voir à San José ?

Publié le : 28 juin 20224 mins de lecture

Si vous envisagez de passer par le Costa Rica pour une mission professionnelle, un voyage de noce, ou des vacances en famille, prévoyez quelques journées de détente pour découvrir les beaux monuments de ce pays.

Theatro Nacional : un ancien monument architectural de Costa Rica

Vous voulez en savoir plus sur les incontournables au Costa Rica par ici ? Découvrez Theatro Nacional qui est une salle de spectacle ancienne, inaugurée en 1965 par Rafael Iglesias. Plusieurs théâtres et opéras de tout genre ont été organisés dans cet immeuble. Les architectes qui ont contribué à la décoration de cet édifice sont Ferrario et Fontana. Ils sont tous d’origine italienne. Quant à la réalisation de l’armature et des gros œuvres, ce sont les experts en BTP belges qui s’en chargeaient. Côté ornement, la devanture ressemble au style de la face extérieure de l’Opéra-Comique qui se trouve à Paris. A l’entrée principale, vous verrez les traits des différents artistes comme Pedro Calderón et Beethoven. Les aspects décoratifs à l’intérieur sont tous en marbre et en or sublimes. Les murs et plafonds, quant à eux, sont décorés par des peintures artistiques.

Estadion nacional : un monument contemporain à explorer

Il s’agit du stade national qui se trouve à proximité du parc métropolitain. Ce fameux patrimoine de l’Amérique centrale a été achevé vers 2011. Cette arène sportive peut abriter jusqu’à 35 175 personnes. Le public peut visionner le match via des écrans qui sont installés dans la partie nord et sud du stade. Estadion nacional n’est pas seulement destiné à l’équipe nationale de Costa Rica, il a déjà accueilli la Coupe du monde féminine de la FIFA en 2014. Spheres de Coldplay a aussi présenté leur concert dans ce même gymnase. Pour vivre une expérience inoubliable dans ce gymnase moderne, réservez à l’avance votre vol pour voir les matchs en direct. Lors de votre visite en ville, vous pouvez aussi apprécier ce gigantesque stade local de l’extérieur.

Parque Central : un monument incontournable à ne pas zapper

Un autre monument très apprécié par les visiteurs de San José qui est placé en centre-ville. Cet endroit offre une ambiance détente avec les arbres et verdures qui se trouve aux alentours. Sur ce parc propre et calme, profitez de vous reposer pour apprécier la beauté des palmiers. Pour vous y rendre, vous pouvez appeler des taxis ou vous déplacer en bus. Un pavillon de musique est également disponible sur place. Vous pouvez retrouver un drapeau costaricien qui est gravé sur la mosaïque du parc. Une fois sur ce lieu, profiter également pour voir la cathédrale de San José et le théâtre célèbre connu sous le nom de Melico Salazar.

Plan du site