Les lieux à voir absolument au Costa Rica

Publié le : 28 août 20223 mins de lecture

Si vous allez séjourner au Costa Rica, vous vivrez certainement des aventures inoubliables dans une nature et un environnement intacts et une atmosphère plutôt détendue. C’est donc une destination parfaite pour les amateurs d’écotourisme. Afin d’organiser au mieux votre voyage, il existe des sites extraordinaires à voir au Costa Rica. Quels sont ces endroits ?

Le parc Manuel Antonio, l’un des meilleurs endroits à visiter au Costa Rica !

En effet, le plus populaire des parcs naturels du pays, et aussi le plus petit, est le parc Manuel Antonio qui est situé sur la côte pacifique. Vous y trouverez de belles plages et des sentiers forestiers. À deux pas, vous découvrirez une faune immense : perroquets, paresseux, tatous, iguanes… C’est notamment l’occasion de voir la beauté de sa forêt tropicale humide sur des sentiers parfaitement aménagés, tout en se faisant taquiner par de petits singes loin d’être farouches. Sachez toutefois que la foule est toujours au rendez-vous dans ce parc. Il est recommandé de s’y rendre tôt le matin pour en profiter. Ce sont d’excellentes expériences à vivre lors d’un séjour au Costa Rica. Commencez alors une nouvelle aventure inédite au cœur de la nature !

Pourquoi ne pas visiter le parc de Tortuguero ?

Sur la côte caraïbe, ce parc est traversé par quelques zones de marécages et de canaux. L’intérêt de cet endroit est qu’il n’y a pas de route pour s’y rendre, il faut prendre un avion ou un bus puis il faut prendre un bateau à Limon. Ensuite, la visite se fera en bateau en présence d’un guide ou en kayak à louer si vous êtes un aventurier. L’attraction principale de ce parc est la ponte des tortues, à observer au clair de lune sur une plage du Costa Rica. Cependant, pour avoir plus de chance d’assister à un beau spectacle, surtout si ce n’est pas la saison des tortues, il faut visiter l’ensemble du lieu pour voir une faune tout aussi exceptionnelle avec des singes hurleurs, des paresseux, des caïmans…

N’oubliez pas de vous rendre au volcan Irazù !

Dans le parc national Irazù, sur la vallée centrale, se trouve un volcan du même nom qui culmine à quelques mètres de cette zone et possède cinq cratères, le plus grand étant constitué d’un lac acide, qu’il est possible d’observer en arrivant à son sommet. Pendant votre ascension, vous pourrez observer un paysage lunaire avec de la terre grise, plusieurs roches volcaniques, et un peu de végétation. C’est assez déconcertant. Sur place, vous pourrez constater que le climat est plutôt froid et parfois tout évoluera dans un vent fort, un brouillard épais, et souvent de la pluie. N’oubliez pas de vous vêtir de vêtements secs et chauds.

Plan du site