Les plus beaux édifices religieux à voir au Costa Rica

Publié le : 30 mai 20223 mins de lecture

Les Costaricains ont toujours été majoritairement chrétiens, c’est pourquoi le pays dispose d’un bon nombre d’édifices religieux. Certains de ces derniers sont même devenus des monuments historiques en raison de leurs anciennetés, mais aussi de leurs formes qui s’avèrent hors du commun. Parmi eux figurent l’église de l’Immaculée Conception de Maria costa, l’église de la Santo Cristo de la Angonia et l’église de Notre Dame de Soledad. Ces édifices cachent également des histoires originales et admirables. Si vous visitez le Costa Rica, vous ne devez absolument pas manquer de visiter ces monuments !

L’église de l’Immaculée Conception de Maria costa

Construite en 1747, l’église de l’Immaculée Conception de Maria costa est l’une des plus anciennes du Costa Rica. Elle se distingue par sa forme conique ainsi que par sa taille imposante. L’épaisseur des murs peut atteindre les 2 m de large. L’effondrement de la façade, suite à un tremblement de terre, a permis son élargissement. Malheureusement, lors de la restauration du monument, plusieurs sculptures ont été détruites. Les vitraux colorés de fabrication française donnent du style au temple. Il ne faut pas non plus oublier les cloches de l’église, qui ont été importées de Cuzco. Cependant, ce qui marque spécialement l’endroit, ce sont les deux images de l’Immaculée Conception.

L’église de la Santo Cristo de la Angonia

Le style baroque de la Santo Cristo de la Angonia peut vous faire croire qu’il s’agit d’une des plus vieilles églises costaricaines. Pourtant, elle n’a été bâtie qu’en 1935. Ce monument est situé à l’est du parc central non loin d’Alajuela. Sa façade de couleur pastel donne un charme unique à la bâtisse. Sur les murs, on peut voir se défiler une partie de l’histoire chrétienne du pays, notamment avec une image qui illustre les réunions entre les prêtres, les indigènes ainsi que les colons. Les autels du temps sont faits en bois, avec des colonnes en marbre et un sol carrelé.

L’église de Notre Dame de Soledad

Située en plein centre de Sant José, l’église de Notre Dame de Soledad fait partie des monuments historiques les plus visités du Costa Rica. Elle a été édifiée en 1910. L’église doit son nom à la Vierge de la Soledad, qui est une des grandes figures chrétiennes espagnoles. La façade de cette bâtisse religieuse a été peinte en blanc. Consacrée à l’histoire et à l’art, cette église regorge d’images marquantes comme celle de la Sagrada Familia ou encore celles des 14 saisons du via crucis sur les vitraux.

Plan du site