Les 3 plus beaux parcs nationaux du Costa Rica

Publié le : 28 septembre 20224 mins de lecture

Le Costa Rica est un pays qui regorge de forêts tropicales. Cette zone humide de l’Amérique Centrale présente une biodiversité riche. Elle abrite des milieux naturels exceptionnels. D’ailleurs, elle possède divers parcs nationaux qui figurent parmi les meilleurs sites touristiques.

Le parc national de Corcovado, un territoire immense riche en faune et flore

Le parc de Corcovado renferme avant tout une flore très abondante. Il fait également partie des plus grandes réserves naturelles. Il contient en effet quelques centaines de types d’arbres. C’est une zone à la fois reculée et sauvage, avec une faune très diversifiée. L’immensité de sa végétation vous fera découvrir une grande variété d’animaux. Si une visite guidée du Costa Rica avec Marco Vasco vous tente, vous pouvez consulter des sites de voyage proposant ce genre de service. Lors de votre passage à Costa Rica, ne ratez pas les différents insectes, les amphibiens, et même les reptiles de Corcovado. Vous pourrez trouver dans ce parc toutes les espèces de poissons d’eau douce, d’oiseaux et de mammifères. Vous découvrirez également des animaux d’espèces rares et menacées comme le Tapir de Baird, l’ocelot ou le discret jaguar, le fourmilier géant et bien d’autres. La variété des singes dans ce parc lui vaut également le détour. Par exemple, vous pourrez voir les singes hurleurs, les singes capucins, les singes araignées et les singes-écureuils.

Le magnifique parc national de Cahuita

Le parc national de Cahuita s’étend sur une surface terrestre de 1000 ha et 20 000 ha de zones marines. Cet endroit offre une vue panoramique admirable sur les plages de sable blanc. La détente sera au rendez-vous grâce aux eaux calmes et apaisantes. Le parc renferme spécialement un énorme récif corallien de 600 ha avec 35 types de corail. En explorant cette réserve, vous aurez l’occasion d’apprécier les singes hurleurs et les singes capucins. La forêt luxuriante qui forme un nid tout prêt pour les oiseaux n’est pas en reste. Elle abrite un refuge pour animaux comme les ratons laveurs. Les passionnés des reptiles pourront également y apercevoir les petites vipères à cornes.

Le parc national Volcan Tenorio, une splendide réserve naturelle

C’est une réserve extraordinaire qui offre un paysage volcanique. Il expose dans sa délimitation une rivière fabuleuse, le Rio Céleste. Celle-ci étonne un bon nombre de visiteurs en raison de sa couleur originale bleu-turquoise. Vous pourrez y admirer la belle cascade d’une hauteur de 30 m. En ce qui concerne la végétation, elle s’avère particulièrement riche en palmiers, en fougères, en broméliacées et en orchidées. D’une autre part, plusieurs variétés d’animaux tels que le singe à face blanche, le singe hurleur, le puma, le tapir, et le pécari à collier vous attendent. Des variétés d’animaux à plumes comme les arapongas tricaronculés et les trogons embellissent le décor.

Plan du site