Quelles sont les plus belles cascades du Costa Rica ?

Publié le : 30 mai 20223 mins de lecture

Pour les vacances, vous avez décidé de découvrir le Costa Rica. En fait, c’est la meilleure destination pour les adeptes de la nature. Le pays est riche en cascades extraordinaires entourées de faune sauvage luxuriante et de végétation abondante. Vos séjours seront marqués et immortalisés par les belles photos de chutes d’eau. Ainsi, n’oubliez pas votre pique-nique et votre maillot de bain pour passer une journée inoubliable avec vos proches. Mais pour réaliser cela, il d’abord savoir, quelles sont les plus belles cascades du Costa Rica.

Les chutes de Montezuma

Les chutes de Montezuma sont un ensemble de 3 cascades. Ils se trouvent dans la péninsule de Nacoya au Costa Rica. Son nom dérive de la station balnéaire qui se situe à proximité. Par ailleurs, vous pouvez vous rendre à pieds depuis le centre-ville jusqu’aux cascades. Et même si le pays regorge de magnifiques cascades, les chutes de Montezuma restent l’une des plus symboliques. Les adeptes de sensations fortes peuvent sauter depuis la chute la plus haute, néanmoins, cela n’est pas vraiment conseillé. Par contre, une balançoire à cordes est installée à côté de la petite cascade, où vous pouvez combler votre désir de sport extrême. En outre, vous pouvez aussi vous baigner tout en profitant du décor sublime de la nature.

La chute de Llanos de Cortés

La chute de Llanos de Cortés compte parmi les plus belles cascades du Costa Rica. En effet, elle se caractérise pas son eau en chutant crée un voilage transparent, ce qui laisse apparaître les rochers. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous baigner dans la piscine naturelle. En plus, c’est un endroit parfaitement photogénique. De ce fait, elle constitue un emplacement idéal pour pique-niquer et pour se détendre. D’autant plus qu’elle est facile d’accès, vous n’êtes pas forcé de faire des heures de randonnée dans la forêt, pour y parvenir. Et si vous êtes chanceux, vous pourriez découvrir des singes et quelques espèces d’oiseaux.

La chute d’Uvita

La chute d’Uvita est localisée pas loin du centre-ville. Depuis Uvita, vous pouvez l’apercevoir après seulement 10 minutes de course à pieds. Cette cascade fait partie des plus répandues de la région. En plus de la magnifique jungle foisonnante, vous aurez également la chance de bénéficier d’un toboggan naturel, où vous pourriez faire des glissades. Cette chute est facile d’accès et son eau n’est pas très profonde. Par conséquent, il faut éviter de sauter. Par contre, vous pourrez se baigner sans difficulté.

Plan du site