Que faut-il impérativement mettre dans sa valise lors d’un voyage au Costa Rica ?

Publié le : 30 mai 20223 mins de lecture

C’est toujours un vrai bonheur de voyager à Costa Rica. Et avant le départ, il est nécessaire de préparer le bagage. Des astuces vous seront données pour choisir votre valise. Vous aurez aussi une brève liste des affaires qu’il faut y mettre. Enfin, vous trouverez quelques conseils qui vous aideront à bien la ranger.

Quelle valise choisir pour un voyage au Costa Rica ?

Avant toute chose, vérifiez si votre valise suit les normes imposées par votre compagnie aérienne. Pour un voyage au Costa Rica, il est préférable d’opter pour une valise à quatre roues parce qu’elle vous permettra de vous déplacer facilement. Et c’est préférable qu’elle comporte des petits compartiments afin de ranger vos affaires. Après avoir choisi ce qui vous convient le mieux, il est maintenant temps de prévoir ce que vous allez y mettre. Quelques semaines avant le départ, écrivez au fur et à mesure la liste de ce qui vous semble important pour ne rien oublier. 

Que faut-il absolument mettre dans sa valise lors d’un voyage au Costa Rica ?

Commencez par préparer votre bagage à main où vous allez mettre votre carte d’identité, votre passeport avec les papiers importants, quelques billets d’argent et votre téléphone. Après, il y a plusieurs affaires importantes à mettre dans votre valise pour le voyage au Costa Rica notamment la boîte à pharmacie qui contient vos médicaments si vous suivez un traitement, un désinfectant, certains cachets basiques, un produit d’anti-moustique et des pansements. En vêtements, préparez des hauts légers et des shorts, des maillots de bain, prévoyez des pantalons et des habits en manche longue pour les balades nocturnes. Apportez aussi des tongs, des sandales et des chaussures de randonnées. Et la trousse de toilettes qui doit contenir du brosse à dent, de la dentifrice, de la crème solaire, de la crème dépilatoire, du savon, un flacon de shampoing et des lingettes. Sans oublier les serviettes, préférez celles qui ne prennent pas trop de place. N’oubliez pas votre chargeur de téléphone, votre appareil photo et vos lunettes de soleil. 

Comment ranger votre valise pour le voyage au Costa Rica ?

Le but est de réduire à maximum les affaires à porter parce que votre valise pour le voyage au Costa Rica ne doit pas excéder les douzaines de kg. Afin d’optimiser la place, classez les appareils dans une petite trousse et mettez les petites choses dans les poches de votre valise. L’une des astuces qui fonctionnent bien est de rouler vos vêtements au lieu de les plier. La veille de votre départ, vérifiez si tout est bien dans votre valise en utilisant votre check-list. 

Plan du site