Pourquoi faut-il impérativement explorer le jardin botanique de Lankester ?

Publié le : 30 mai 20223 mins de lecture

Le jardin botanique Lankester se situe à Cartago. Aujourd’hui, celui-ci rassemble plus de 1000 espèces d’orchidées, mais aussi de nombreux types de cactus, de plantes exotiques, de bambous, de palmiers, etc. En le visitant, vous aurez l’occasion de reconnaître la flore endémique exceptionnelle. Ce jardin vaut vraiment la peine d’être exploré. Focus sur les diverses raisons de visiter le jardin botanique de Lankester.

La naissance du jardin botanique de Lankester

Un petit retour au passé afin de vous faire comprendre comment un jardin pareil a été créé au Costa Rica. À l’origine, le Jardin de Lankester était la propriété d’un spécialiste des orchidées nommé Charles Lankester. Pour arriver à un résultat pareil, il a tout d’abord étudié la culture des plantes épithytes. Puis, il a étudié la botanique. Après sa mort en 1973, celui-ci a été présenté à l’Université du Costa Rica, pour que le jardin soit bien entretenu et soit transformé en un jardin botanique. Aujourd’hui, grâce aux immenses efforts et sacrifices, celui-ci fait partie des établissements botaniques les plus influents et aussi actifs de l’Amérique latine et du Sud.

La flore du jardin de Lankester

Pour les amateurs d’orchidées, la visite du jardin botanique de Lankester de Costa Rica est un choix que vous n’allez jamais regretter. En parcourant le parc, vous allez adorer l’importante réserve de plantes qui s’y trouve. Parmi ces milliers de fleurs de tailles et de couleurs variées, sortent du lot surtout les orchidées. Dans ce jardin se trouve l’une des plus grandes collections d’orchidées d’Amérique Centrale où ils en collectionnent plus de 18000. La visite du jardin vous offre la chance de découvrir de nombreuses sortes de plantes, aussi belles et aussi différentes les unes des autres. En tout cas, cette visite sera inoubliable. En visitant ce magnifique jardin, vous pouvez profiter des différents aménagements comme le tunnel de bambous, le jardin japonais, la zone dédiée aux cactus, etc.

Quand visiter le jardin de Lankester ?

En effet, le jardin botanique de Lankester est accessible tout au long de l’année. Il est ouvert de 8h30 à 16h30. Cependant, durant la saison humide (mai – novembre), il vous est conseillé de prévoir un parapluie ainsi que d’un vêtement adapté pour vous protéger la forte pluie. Cependant, l’accès aux animaux est strictement interdit sauf pour les chiens guides d’aveugles. Et pour finir, le jardin autorise l’apport de nourriture, toutefois, il est vraiment important de ne jeter aucun déchet dans le parc.

Plan du site